L'obésité est un phénomène en pleine expansion et les problèmes de poids alimentent de très nombreuses conversations. Mais comment distinguer une personne un peu ronde d'une personne en surpoids ? Quand considère-t-on qu'il y a un réel problème d'obésité ? Comment sont fixées les limites ? Existe-t-il plusieurs formes de ce trouble ?
Les différents types d'obésité
Il n'existe pas une mais plusieurs formes d'obésité ! Car sous ce terme se cachent différentes définitions de la maladie qui ne traduisent pas les mêmes risques. Modérée, sévère, morbide… Un seul outil pour les différencier : l'indice de masse corporelle. Découvrez les dessous de la surcharge.
Comprendre l'obésité
Obésité : un problème qui prend de l'ampleur
En France, l'obésité est un problème de santé publique. Selon différentes enquêtes récentes elle atteint 6 à 7 % des hommes et 8 à 9 % des femmes à l'âge adulte. Particulièrement élevée dans les régions du Nord et de l'Est, elle varie avec l'âge. Mais qu'appelle-t-on exactement obésité ?
La chirurgie bariatrique en questions
Quand la diététique échoue, la chirurgie de l'obésité peut prendre le relais. Les résultats spectaculaires en termes de perte de poids et de mieux-être donnent envie de se lancer. Toutefois, des complications existent et les contraintes diététiques sont lourdes. Pour être en mesure de peser le pour et le contre, il faut être guidé par une équipe pluridisciplinaire expérimentée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire